En Bref...

Tulsi Gabbard : « Plus proches de l’anéantissement nucléaire que jamais »

Depuis Hiroshima, Tulsi Gabbard lance l’alerte. Dans une vidéo publiée sur X, le 10, la cheffe du renseignement national américain affirme que le monde est aujourd’hui « plus proche de l’anéantissement nucléaire que jamais ».

Filmée depuis le Japon, elle accuse les « élites politiques et va-t-en-guerre » d’attiser les tensions entre puissances nucléaires, illustrant son propos par une simulation d’attaque sur San Francisco. « Ce n’est pas de la science-fiction, c’est notre réalité », insiste celle qui, bien qu’ex-démocrate, affiche désormais sa loyauté à Donald Trump.

Un paradoxe apparent, tant l’ex-président s’était moqué en 2016 de la visite de Barack Obama à Hiroshima, déclarant : « On s’en tape ». Tulsi Gabbard, elle, appelle les citoyens à « rejeter cette trajectoire » et à « exiger la paix », elle accuse même les dirigeants de jouer avec le feu, protégés par des abris nucléaires auxquels le peuple n’aura jamais accès. Un message alarmiste, mais porteur d’un avertissement stratégique : la guerre ne sera pas virtuelle.

Peu importe pour Trump qui a rejeté de manière cinglante les déclarations de Tulsi Gabbard le 17 juin dernier, et qui a pris à sa façon le parti d’Israël.

Sète action du 10 septembre 2025 - Photo - PLURIELLE INFO

Mouvement du 10 septembre à Sète : un plein succès

Amine Kessaci Marseille essuie tes larmes vivre et mourir en terre de narcotrafic - Photo - Kessaci Insta_

À Marseille, le combat de l’écologiste Amine Kessaci de nouveau frappé par la violence

Facade Montpellier métropole - Photo - PLURIELLE INFO

PLUi Montpellier métropole : un avis favorable avec réserves, mais un réquisitoire accablant

Share via
Copy link