En Bref...

Vingt jours de cauchemar, puis resto : Sarkozy sort de prison et reprend son show

Libéré après vingt jours à la prison de la Santé, Nicolas Sarkozy a retrouvé l’air libre ce mardi 11 novembre. Amaigri, l’ancien président de la République a choisi de décliner l’invitation officielle aux cérémonies du 11-Novembre pour un déjeuner en famille avec Carla Bruni au Flandrin, brasserie du XVIe arrondissement.

Condamné à cinq ans de prison dont trois ferme pour « association de malfaiteurs » dans l’affaire du financement libyen, il demeure sous contrôle judiciaire dans l’attente de son procès en appel prévu au printemps. Dès le matin, il a repris son jogging habituel autour de son domicile avant de retrouver ses proches.

À 70 ans, Nicolas Sarkozy prévoit de consacrer ses journées à préparer sa défense, répondre aux milliers de lettres reçues pendant sa détention et avancer sur un nouveau livre dont il dit avoir « déjà le titre en tête ». Son entourage évoque une page qui se tourne, mais dont « la fin n’est pas encore écrite ».

Véronique Calueba conseillère municipale communautaire et départementale au club de la presse à Montpellier - Photo - Jean-Philippe Vallespir

L’après Commeinhes à J+9 : bientôt l’heure de vérité

Villes, rue, pauvreté - Photo - Mihály Köles

Journée mondiale du refus de la misère : redonner voix et dignité à ceux qu’on n’entend pas

Parlement européen séance plénière à Strasbourg - Photo - Parlement européen

Parlement européen : 4,3 millions d’euros de dépenses douteuses épinglent le RN et ses alliés

Share via
Copy link