En Bref...

Budget Bayrou : Fabien Roussel dénonce un « poison mortel »

Aujourd’hui mardi 2 septembre, françois bayrou poursuit ses consultations politiques à matignon, dans l’espoir d’arracher un soutien avant le vote de confiance du 8 septembre.

La tâche s’annonce ardue. Premier reçu, Fabien Roussel a dénoncé « l’un des pires budgets de la dernière décennie, un véritable poison mortel pour la france », il a insisté sur « un budget honteux » qui « demande encore une fois aux français de mettre la main à la poche ».

Le patron du parti communiste a confirmé qu’il ne voterait pas la confiance. La France Insoumise et Les Écologistes ont refusé de participer à cette séquence, estimant qu’elle n’est qu’une manœuvre pour « sauver la tête » du premier ministre.

Le parti socialiste, de son côté, a accepté l’invitation, mais pour redire son opposition, quand le rassemblement national a confirmé sa venue, « sans illusion », selon Jordan Bardella. À quelques jours du vote de confiance, François Bayrou n’a encore trouvé aucun allié susceptible de renverser la tendance défavorable qui s’annonce.

Ce dont nous avons besoin, c'est un projet de société_ - Photo - LAB_ PLURIELLE INFO

Ce dont nous avons besoin, c’est d’un projet de société

331 députés votent la censure du gouvernement Barnier 4 décembre 2024 - Photo - AN

Chute du gouvernement Barnier : séisme politique sous la Ve République

mort de la protection sociale

Réagir à la lente mise à mort de notre système de protection sociale

Share via
Copy link