[#LSDM] Chaos : grand désordre, confusion générale. Le chaos (Synonymes : anarchie, branle-bas, désordre, imbroglio, incohérence, perturbation, tumulte…), c’est ce que nous promet le gouvernement Barnier-Macron si une majorité de député·es votait la censure du gouvernement. C’est le seul argument qu’il a trouvé pour tenter de conjurer le sort funeste qui l’attend, pour intimider le Parlement et affoler les français•es. Faible argument car le chaos est déjà là et c’est le leur.
– Un chaos social, avec des inégalités insupportables jamais égalées et les fins de mois difficiles pour une grande majorité
– Un chaos politique, avec le déni de démocratie depuis 2005, la main mise des milliardaires sur les médias, la surdité envers les révoltes populaires et les contorsions pour refuser le verdict des urnes.
-Un chaos moral, avec la banalisation et la reprise des idées racistes, xénophobes et de repli identitaire de l’extrême droite par une majorité des partis se réclamant d’un « arc républicain » aux flèches trempées dans le curare de la haine et de l’exclusion…sans parler de la défaite morale avec l’apologie assumée de crimes de guerre au perchoir de l’Assemblée et les poursuites judiciaires contre les partisans du droit international.
– Un chaos économique, avec l’effondrement de l’industrie qui pesait 40% du PIB il y a vingt ans et en pèse à peine 10% aujourd’hui.
– Un chaos institutionnel, avec l’utilisation de tous les artifices monarchiques d’une constitution désuète pour contourner la volonté populaire….
– Un chaos écologique avec l’insuffisance des mesures à prendre contre le réchauffement climatique, pour une bonne gestion des ressources et des énergies, et pour le respect de la biodiversité.
Tout cela pour que les 1% les plus riches se gavent sans limites et de façon exponentielle au détriment du reste de la société et de la nature.
Revenez sur terre : Le chaos est déjà là !
Largement inspiré par un post de Segundo Cimbron.

