En Bref...

Libérez le journaliste Christophe Gleizes, détenu depuis plus de 200 jours

Cela fait plus de 200 jours, depuis le jeudi 15 janvier, que le journaliste sportif Christophe Gleizes est détenu arbitrairement dans une prison de Tizi Ouzou, en Algérie. Arrêté en mai 2024 alors qu’il réalisait un reportage sur la Jeunesse sportive de Kabylie, collaborateur notamment de So Foot et Society, il a été incarcéré le 29 juin pour « apologie du terrorisme » et « possession de publications à visée de propagande ».

Condamné en appel à sept ans de prison le 3 décembre 2025, Christophe Gleizes bénéficie depuis d’un large soutien. Le monde du football s’est mobilisé, avec l’affichage de son portrait sur la façade de la Fédération française de football et des appels à sa libération relayés dans les stades lors des 32es de finale de la Coupe de France.

Les syndicats de journalistes SNJ, SNJ-CGT, CFDT-Journalistes et SGJ-FO dénoncent une criminalisation inacceptable de l’exercice du métier et exigent sa libération immédiate. Une soirée de mobilisation est prévue le 29 janvier à Paris, en présence de nombreux artistes, à l’initiative du comité de soutien du journaliste.

Viaduc de Poussan consultation numérique

Viaduc de Poussan : lancement de la consultation numérique

X black and white - Photo - BoliviaInteligente

Transparency International France quitte le réseau social X, ce soir

Huit familles, dont quinze enfants dorment sur le parvis de l’hôtel de ville de Montpellier - Photo - DR

Montpellier : la mairie du like oublie-t-elle la mairie du cœur ?

Share via
Copy link