En Bref...

Canicule : 54 départements en orange, 42 °c à Montpellier, incendies en rouge dans l’Aude, le Vaucluse et la Drôme

Canicule : 54 départements restent en vigilance orange ce samedi 16 août, malgré une amélioration attendue par le nord et l’ouest.

Météo-France a levé l’alerte dans douze départements, dont le Loir-et-Cher, l’Indre-et-Loire, le Maine-et-Loire, la Moselle et le Bas-Rhin. Un pic est attendu dans l’Aude et l’Hérault : jusqu’à 42 °C à Montpellier. Dans les Bouches-du-Rhône, 37 à 39 °C à l’intérieur, 34 à 36 °C sur le littoral ; l’ozone maintient la circulation différenciée à Marseille.

Dimanche, 36 départements devraient rester concernés. La vigilance orange devrait s’éteindre samedi soir en Auvergne, Limousin, Bourgogne-Franche-Comté, Centre-Val-de-Loire, ainsi que dans la Loire, l’Ain, la Lozère, l’Aveyron, les Deux-Sèvres et la Vienne. Des orages en début de semaine pourraient clore l’épisode.

Le risque d’incendie est élevé dans le sud et le centre-ouest : l’Aude, le Vaucluse et la Drôme passent en rouge, 25 départements en orange. Dans l’Aude, des rafales à 45 km/h compliquent un feu de 16 000 ha ; 330 pompiers sont toujours mobilisés.

François Bayrou sur BFM-TV le 23 décembre 2024

Bayrou : Ce qu’il fallait retenir ou pas, de ses explications sur son gouvernement

Femme révolte - Photo - Noah Buscher

La Fondation des Femmes appelle à un coup d’arrêt

Médecins l'exil ou l'attente, quand le corporatisme bloque les vocations - Photo - DR Healthcare group

En finir avec le corporatisme des médecins

Share via
Copy link