À Lunel, la CGT dans l’action pour défendre les travailleurs

CGT Lunel pour accompagner toutes les situations - Photo - Lise Florès
CGT Lunel pour accompagner toutes les situations - Photo - Lise Florès

Lunel. Moins d’un mois après son dernier congrès local, la CGT de Lunel affiche ses priorités. Réunie le jeudi 5 juin, la nouvelle commission exécutive, désormais conduite par Alain Bobet et Isabelle Lamrous, a lancé ses premières initiatives pour les semaines à venir.

Dans un contexte social tendu, le syndicat entend se montrer pleinement actif et rassembler largement autour des combats pour les droits des travailleurs. Trois actions phares ont été annoncées.

Le 28 juin : histoire, luttes et souffrance au travail

Cette journée de réflexion s’annonce comme un moment fort de partage syndical. Ouverte à toutes et tous, elle proposera des échanges autour de l’Histoire du mouvement ouvrier, des acquis arrachés par les luttes collectives, mais aussi des maux persistants comme la pénibilité et la souffrance au travail. Un rendez-vous pensé pour nourrir la mémoire sociale et renforcer les solidarités à l’heure où les droits reculent.

Le 3 juillet : cap sur Vergèze avec les salariés de Perrier

La CGT appelle à une mobilisation massive à Vergèze, en soutien aux salarié·es de l’usine d’embouteillage Perrier, touché·es par un plan de restructuration menaçant l’emploi et les conditions de travail. Pour le syndicat, cette lutte symbolise « la logique destructrice de la rentabilité à tout prix » et appelle une riposte collective pour défendre l’emploi industriel local.

Des permanences pour accompagner toutes les situations

Enfin, la CGT rappelle que ses permanences syndicales sont ouvertes à tous les salariés, précaires, retraités ou privés d’emploi confrontés à des difficultés (salaires, conditions de travail, droits…). Ces accueils se tiennent sur rendez-vous chaque mardi, mercredi et jeudi. CGT Lunel – cgt.lunel@wanadoo.fr

Assemblée Nationale - Photo - JPV / PLURIELLE INFO

Viol : le non-consentement reconnu dans la loi

L'après Commeinhes à Sète rassemblement - Photo - IG / PLURIELLE INFO

L’après Commeinhes : J+1 entre gravité et légèreté à Sète

Rachida Dati sur LCI juillet 2025 - Photo - LCI

Dati, c’est fini ? La ministre de 59 ans sera jugée pour recel, corruption et trafic d’influence

Share via
Copy link