Castelnau-le-Lez : le collège Frédéric Bazille réclame deux classes supplémentaires

Le conseil d’administration du collège Frédéric Bazille de Castelnau-le-Lez a adopté à l’unanimité, jeudi 25 juin, un vœu demandant l’ouverture d’une classe supplémentaire de 5e et d’une autre de 3e pour la rentrée 2026.

Ce vote rassemble les représentants des personnels, les parents d’élèves de la FCPE et de l’association Les Indépendants, avec le soutien des syndicats SNES-FSU, SNEP-FSU et SNFOLC. Selon les prévisions d’effectifs, les classes de 5e et de 3e compteraient en moyenne 29,2 et 29 élèves, des conditions jugées incompatibles avec un enseignement de qualité. Le vœu a été transmis au directeur académique de l’Hérault.

En cas de refus, les représentants des personnels, des parents et les organisations syndicales demandent qu’une audience soit organisée rapidement.

Trains : LNMP, la ligne de tous les danger ?