Alerte pollution : baignade interdite à Sète

La Ville de Sète (Hérault) annonce ce mardi 23 juin que la baignade est interdite en raison d’une pollution « susceptible de provenir d’un rejet d’eaux noires par un navire au large de Sète ».

La pollution a été constatée lundi 22 juin en soirée, sur les plages du Lazaret, de la Crique de l’Anau et des Quilles. Par mesure de précaution, la baignade est interdite. Des prélèvements ont été effectués par la brigade territoriale de Sète agglopôle méditerranée et les analyses sont en cours afin d’identifier la nature de cette pollution. Par mesure de précaution, les restrictions en vigueur seront maintenues jusqu’à nouvel ordre, précise la collectivité.

Parallèlement, la SAM annonce le même jour en fin de matinée que les piscines communautaires de Frontignan, Sète et Gigean sont gratuites jusqu’au 28 juin en raison de l’épisode caniculaire qui touche actuellement le territoire.

« Cette décision vise à permettre à la population de bénéficier d’espaces de fraîcheur durant cette période, qu’il s’agisse de toutes les familles ou, plus particulièrement, des personnes les plus vulnérables face aux fortes températures. »

À noter, toutefois, que le Centre balnéaire Raoul Fonquerne à Sète sera fermé à compter du samedi 27 juin.

Trains : LNMP, la ligne de tous les danger ?