En Bref...

De l’Assemblée à Castelnau, Richard Corvaisier alerte sur l’impasse du macronisme

Mardi, l’Assemblée nationale a voté la défiance contre le gouvernement Bayrou. Pour Richard Corvaisier, élu écologiste d’opposition à Castelnau-le-Lez, ce vote dépasse le cadre parisien : « il illustre l’échec d’une politique que nous subissons aussi localement ».

Soutenu par le maire Frédéric Lafforgue et son ex-adjoint Julien Miro, le gouvernement Bayrou a aggravé les inégalités, affaibli les services publics et abandonné l’urgence climatique. La rentrée chaotique du collège Frédéric-Bazille en est un révélateur : manque de professeurs, absence de direction, pénurie d’accompagnants pour les élèves en situation de handicap. « Ce n’est pas un accident, mais la conséquence directe des choix de la droite, qui sacrifient l’école publique et fragilisent nos enfants. »

Pour l’écologiste, le vote de défiance doit résonner à Castelnau : « face à l’impasse libérale et conservatrice, nous proposons une autre voie, fondée sur la solidarité, la justice sociale et une véritable transition écologique ».

François Bayrou conférence de presse de rentrée - Photo - DR

François Bayrou face à un mur politique avec le vote de confiance du 8 septembre

2026 Castelnau-le-Lez, maire de gauche ? - Photo - LAB_ PLURIELLE INFO

2026 Castelnau-le-Lez, la ville aura-t-elle enfin un·e maire de gauche ?

« Le froid, la honte, et la politique : Montpellier doit se réveiller » Julia Mignacca

Share via
Copy link