En Bref...

De l’Assemblée à Castelnau, Richard Corvaisier alerte sur l’impasse du macronisme

Mardi, l’Assemblée nationale a voté la défiance contre le gouvernement Bayrou. Pour Richard Corvaisier, élu écologiste d’opposition à Castelnau-le-Lez, ce vote dépasse le cadre parisien : « il illustre l’échec d’une politique que nous subissons aussi localement ».

Soutenu par le maire Frédéric Lafforgue et son ex-adjoint Julien Miro, le gouvernement Bayrou a aggravé les inégalités, affaibli les services publics et abandonné l’urgence climatique. La rentrée chaotique du collège Frédéric-Bazille en est un révélateur : manque de professeurs, absence de direction, pénurie d’accompagnants pour les élèves en situation de handicap. « Ce n’est pas un accident, mais la conséquence directe des choix de la droite, qui sacrifient l’école publique et fragilisent nos enfants. »

Pour l’écologiste, le vote de défiance doit résonner à Castelnau : « face à l’impasse libérale et conservatrice, nous proposons une autre voie, fondée sur la solidarité, la justice sociale et une véritable transition écologique ».

Détériorations et menaces sur la permanence du député Sylvain Carrière - Photo - DD DR

Permanence du député Sylvain Carrière vandalisée

Le sens des mots #LSDM - Photo - LAB_ PLURIELLE INFO

La meute

Montpellier : les 12 mesures écologistes actent une rupture nette avec la ligne socialiste de Michaël Delafosse - Photo - Jean-Philippe Vallespir

Montpellier : les 12 mesures écologistes actent une rupture nette avec la ligne socialiste de Michaël Delafosse

Share via
Copy link