En Bref...

Chateauroux : Un militant et ancien candidat du RN tire sur la police et jette des grenades

C’est le média en ligne BRUT qui le premier a diffusé la vidéo de ce septuagénaire, militant du RN et propriétaire d’un véritable arsenal, tirant sur la police. Mardi matin 17 février, cet homme n’a pas supporté que deux agents soient venus pour l’interpeller pour avoir commis «de multiples dégradations chez un professionnel de santé de son quartier».

Il avait dégainé une arme de poing et tiré par surprise sur les policiers avant de se retrancher dans son appartement. De sa fenêtre du troisième étage, il a tiré sur les policiers et même lancé des grenades.

L’opération pour l’interpeller a nécessité de boucler tout un quartier et d’évacuer l’immeuble. Près de 60 agents, des équipes de déminage, ainsi que les membres du RAID ont été déployés. Cette unité d’élite de la police qui avait notamment mutilé et tué à Marseille lors des soulèvements suite au meurtre du jeune Nahel Merzouk, a tout fait pour arrêter celui qui leur tirait dessus sans le tuer.

Selon le maire de la ville, cet homme de 78 ans est «un militant du Rassemblement national très actif et bien connu». Dans son appartement, les policiers découvrent «un véritable arsenal», avec une demi-douzaine d’armes de poing, un fusil à pompe et un atelier de fabrication de cartouches. Dans la cave se trouvaient une vingtaine d’armes, toutes chargées, ainsi qu’une mitraillette et plusieurs milliers de munitions. Aucune arme n’était déclarée.

Avec de telles informations, il y aurait de quoi faire la Une des chaines en continu pendant des jours. Il n’en sera évidemment rien. Il y aurait aussi de quoi conduire Jordan Bardella à plus de retenue dans ses déclarations visant à instrumentaliser la mort de Quentin D. et à ériger son parti comme celui de l’ordre et de la sécurité.

Ce n’est pas la première fois que des responsables du RN et avant cela du FN sont impliqués dans des actes criminels sans que cela ne soit relayé par la presse. « Quand les représentants du RN tuent ou lancent des attaques armées, il n’y a ni condamnation unanime, ni appel à dissolution, ni interrogatoires des représentants du parti… » constate le média Contre Attaque.

Castelnau-le-Lez passage à niveau - Photo - PLURIELLE INFO

Castelnau-le-Lez : la suppression du passage à niveau serait-elle définitivement enterrée ?

Sophie Binet Secrétaire Générale de la CGT - Photo - Plateau BFM

Mise en examen de Sophie Binet : la CGT de l’Hérault dénonce une « procédure bâillon »

Le Sens Des Mots PLURIELLE INFO

Mensonge : entre omission et déni, une frontière floue

Share via
Copy link