Le couperet d’une justice aveugle est tombé : le tribunal administratif de Montpellier a repris tous les avis, même les plus fallacieux, du rapporteur public pour rejeter les demandes du collectif Bancs Publics concernant les nombreuses irrégularités qui entachent depuis quatre ans le permis de construire du parking de la place Aristide Briand.
Celui-ci a immédiatement réagi par un communiqué empli de colère et d’espoir. « Ce ne sont pas les 200 000 m3 d’eau pompés sous l’esplanade en toute illégalité, qui ont empêché le Tribunal administratif de recopier intégralement les avis du rapporteur public, de rejeter tous nos arguments et de confirmer les permis de construire du chantier de ce parking écocide. Les conclusions du juge du Tribunal administratif ne prennent pas en compte nos arguments scientifiques ainsi que la réalité du terrain que nous martelons depuis bientôt 4 ans ! Une sortie par tunnel: FAUX. 1,2 mètre de terre pour les arbres FAUX. Il suffit de regarder le plafond déjà coulé angle Peri/8 Mai pour le comprendre. »
Pour autant, le collectif ne s’avoue pas vaincu
» Pas de découragement, la Vérité surgira toujours. »
Pour l’heure, le collectif étudie les possibilités d’appel et maintient ses actions auprès du tribunal judiciaire dans l’espoir de faire reconnaître et condamner toutes les infractions commises.
« C’est long et ce sera long, mais accrochez-vous… la Vérité deviendra l’évidence et nous pourrons le crier sur tous les toits. Donc tenons bon. C’est par nous que tout deviendra l’évidence.
En espérant que les faussaires, les menteurs, les truands payeront très cher les dommages qu’ils nous causent« .
Été comme hiver, qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il fasse soleil, Le Collectif tiendra samedi 19 juillet son rendez-vous hebdomadaire avec son agora citoyenne à côté de la défunte place Aristide Briand à 11h.
