Montpellier : mobilisation devant la Tech Tower SNCF contre la précarité imposée par Onet

CGT mobilisation à Montpellier - Photo - Archiches PLURIELLE INFO
CGT mobilisation à Montpellier - Photo - Archiches PLURIELLE INFO

La colère monte chez les salariés de la propreté à Montpellier. Ce lundi 9 février 2026, une grève solidaire est appelée à partir de 10h, devant le site de travail situé 10, rue Isabelle Eberhart, où des agents intervenaient depuis trois mois pour le compte de Onet.

Sur le site Tech Tower SNCF Montpellier, ouvert le 3 novembre 2025, deux agents avaient été recrutés en CDD, renouvelés mois après mois, avec la promesse explicite d’une embauche en CDI. Cette perspective leur avait été annoncée par le responsable de secteur en fin d’année, le 30 décembre 2025. Malgré un travail jugé irréprochable, cette promesse n’a pas été tenue. Le vendredi 6 février 2026, les deux salariés ont appris la fin brutale de leur contrat.

La revendication est la suivante : la pérennisation des emplois, par la transformation des CDD en CDI, pour garantir la stabilité des équipes, la sécurité sur site et la qualité du service rendu. Au-delà de ces deux situations, c’est la dénonciation d’une précarisation organisée et de pratiques jugées déloyales qui motive la mobilisation.

Le rassemblement du 9 février se veut un signal collectif. Les salariés entendent faire respecter la parole donnée et défendre une conception du travail fondée sur la dignité et la stabilité.

Maurens‑Scopont, dans le Tarn mobilisation contre l'A69 - Photo - Préfecture Tarn

A69 : colère, incompréhension et fracture démocratique

Facade Montpellier métropole - Photo - PLURIELLE INFO

PLUi Montpellier métropole : un avis favorable avec réserves, mais un réquisitoire accablant

L’ONU appelle à un cessez-le-feu, Israël poursuit ses frappes - Photo - Direct Aid for Gaza

Gaza : l’ONU appelle à un cessez-le-feu, Israël poursuit ses frappes

Share via
Copy link