En Bref...

Mobilisation du 2 octobre : neuf rassemblements annoncés dans l’Hérault

Un nouveau mouvement social est prévu ce mercredi 2 octobre à l’appel de l’intersyndicale (CGT, CFDT, FO, CFE-CGC, CFTC, Unsa, FSU, Solidaires). Dans l’Hérault, neuf rassemblements sont programmés.

À Montpellier, le cortège doit partir à 10h30 de la place Albert 1er, avec un trajet validé par la préfecture passant par le boulevard Henri IV, la rue de la République, le pont de Sète, la place du Bicentenaire, le boulevard de Strasbourg, l’avenue du pont Juvénal et la place Zeus. La préfecture rappelle que les manifestations sont interdites dans le centre-ville et qu’elles sont réservées aux « adhérents, militants et sympathisants » de l’intersyndicale. Une restriction dénoncée par le Snudi-FO 34, qui y voit une atteinte à la liberté de manifester.

D’autres mobilisations sont prévues : à Béziers (10h30, Bourse du travail), Sète (10h30, mairie), Agde (10h, mairie), Lunel (11h30, place de la République), Lodève (11h, sous-préfecture), Ganges (11h30, mairie), Bédarieux (10h30, maison des syndicats) et Clermont-l’Hérault (11h, allée Salengro). Le Snudi-FO anticipe une mobilisation moins suivie que le 18 septembre.

Perturbations attendues : lignes de bus 23, 24, 25 et 26 du réseau Tam.

Handala image de nuit - Photo - Handala

Que devient l’équipage du Handala ?

Croix décorations - illustration - PLURIELLE INFO

Le déshonneur en légion

Illustration navire transport maritime - Photo - Dento Ktoor px

CMA CGM mise sur Trump et investit 20 milliards aux États-Unis

Share via
Copy link