Le 29 octobre : Dire NON à l’austérité sur la santé

Où va l'Hopital public - Photo PLURIELLE INFO
Où va l'Hopital public - Photo PLURIELLE INFO

Tous les signaux sont au rouge. La santé n’est pas épargnée par le régime sec que le gouvernement Barnier-Macron veut imposer au pays pour récupérer tout ce qu’ils ont versé à fonds perdus aux plus riches et aux entreprises du CAC 40.

Le projet de loi de financement de la sécurité sociale 2025 prévoit en effet la baisse des taux de prise en charge des consultations (alors que celles-ci vont augmenter au 22 décembre), la baisse du montant des indemnités journalières et le gel pendant 6 mois des pensions de retraite… La CGT et d’autres syndicats appellent à une journée de grève et de manifestation le mardi 29 octobre pour exprimer le refus de cette politique. Relayant l’appel national, la CGT des Hôpitaux du bassin de Thau appellent à se rassembler ce jour là à 10 heures devant les locaux de la CPAM, avenue du maréchal Juin à Sète.

« Alors que notre système figurait parmi les meilleurs du monde, nous sommes désormais contraints de plus en plus souvent à faire le tri des patient·e·s, faute de place. Des milliers de personnes ou malades subissent des pertes de chances préjudiciables our leur santé »  constatent les agents hospitaliers syndiqués qui revendiquent : « la réouverture des lits et services fermés, la réouverture de tous les services d’urgence fermés et notamment l’AMJ d’Agde, la formation et l’embauche de personnel, une sécurité sociale universelle à 100% et un plan d’envergure et pérenne pour l’hôpital public ». Leur cause est celle de tout·es les habitant·es du Bassin de Thau et de  l’Hérault, car tout le monde a besoin, aujourd’hui ou demain, d’un système de santé accessible et efficace.

Rassemblements :

  • Sète : 10 heures devant les locaux de la CPAM, avenue du maréchal Juin
  • Montpellier : 11h devant la CPAM, boulevard Gambetta
  • Béziers : 11h rond-point Hours
Share via
Copy link