Ils portaient des culottes, des bottes de moto, un blouson de cuir noir et … des bons de la mairie ! Le dimanche 8 septembre dernier, avait lieu le 35 ème rassemblement des Brescoudos à Sète.
Hormis le fait que ce rassemblement tout en bruit et en fureur, à grand renfort de pollution sonore et environnementale , nous asphyxie littéralement , voilà que l’on découvre grâce à une petite affichette placée à la caisse d’un bar sétois que le maire François Commeinhes offre généreusement, avec nos impôts, un bon d’achat de 9 € aux participants motorisés, valable dans un bar-restaurant de la ville. La ville de Sète finance donc à hauteur de 9 euros chacun·e de ces pseudos rebelles motorisés!
Combien de bons ont-ils été ainsi distribués ? Représentant quel budget pour la ville ? S’appuyant sur quelle délibération, et depuis combien d’années… ? Et à quel titre ?
Ces motards, chevauchant des machines très onéreuses et customisées à grand frais, ne pourraient donc pas payer leur repas ? S’agit-il d’une action sociale de François Commeinhes, pour aider d’une part ces visiteurs à moteur et d’autre part contribuer aux chiffres d’affaires de ses amis restaurateurs ??
Le service des festivités de la ville de Sète, questionné à ce sujet, n’a pas daigné répondre à nos questions, pourtant légitimes.
