ZFE : une autre voie est possible et urgente

Richard Corvaisier conseiller municipal Les Écologistes - Photo - DR
Richard Corvaisier conseiller municipal Les Écologistes - Photo - DR

Face à une Zone à faibles émissions (ZFE) injuste et imposée sans débat, les communistes, écologistes et insoumis de Castelnau-le-Lez proposent une réunion publique.

« Nous appelons à un moratoire et à une autre ZFE : juste, efficace, démocratique. » La réunion publique participative se déroulera dimanche 27 avril à 11h au Parc des Berges du Lez (arrêt Charles de Gaulle – Tram 2) pour une autre vision de la ZFE.

LIRE AUSSI, ZFE : « On a mis la charrue avant les bœufs » explique Sylvain Carrière

[VIDEO] Une autre ZFE est possible

Métropole de Montpellier : ici, la ZFE pénalise les plus modestes, sans transports alternatifs, sans aides suffisantes, sans concertation. « Une autre ZFE est non seulement possible, mais indispensable » : basée sur « l’impact réel des véhicules », soutenue par des transports publics renforcés et « construite avec les citoyens, » annoncent Richard Corvaisier, conseiller municipal Les écologistes de Castelnau-le-Lez et Alexia Laforge animatrice, groupe La France insoumise à Castelnau-le-Lez.

Rendez-vous pour une autre politique de la mobilité, plus juste et plus écologique, ce dimanche 27 avril à 11h, Parc des Berges du Lez, Castelnau-le-Lez.

LIRE AUSSI, Ensemble pour Castelnau, l’opposition constructive du Conseil Municipal

Share via
Copy link