En Bref...

Le groupe Bolloré et Cyril Hanouna accusés de diffuser et instrumentaliser la haine raciste

Cyril Hanouna, animateur vedette du groupe Bolloré et demain du groupe M6, fait réagir l’Union Juive Française pour la Paix (UJFP), suite à sa plainte contre La France Insoumise (LFI) pour « antisémitisme ».

Selon l’UJFP, « la haine raciste se diffuse largement à partir des émissions du groupe Bolloré », et M. Hanouna tente « d’utiliser les affiches de LFI visant des personnalités d’extrême droite » à des fins polémiques.

L’organisation reconnaît toutefois que le visuel concernant M. Hanouna « peut prêter à confusion », car il évoque certains stéréotypes regrettables. Mais UJFP refuse que cette ambiguïté soit exploitée par « l’extrême droite toute heureuse de sauter sur cette ambiguïté pour tenter de renverser le stigmate de l’antisémitisme ».

L’UJFP souligne également l’absence de réaction similaire envers Charlie Hebdo lors de ses caricatures d’Hanouna, soulignant une indignation sélective et rappelant qu’elle ne peut « accepter ni de se prêter aux manœuvres des racistes de la Bolloré Team, ni de considérer que LFI soit antisémite ».

Dans son communiqué du 20 mars, L’UJFP annonce sa participation aux manifestations antifascistes le 22 mars partout en France.

Rassemblement pour sauver les terres agricoles cité Bergère - Photo - DR CM

Montpellier : la Cité Bergère, symbole d’un choix de société

Affiche Scandale interpellez les députés macronistes

LFI invite les citoyen·nes à interpeller les 64 député·es qui ont déposé ces 991 amendements pour bloquer le vote sur l’abrogation de la retraite à 64 ans

Intervenant·es table ronde Lunel 130 de la CGT - Photo - Lise Florès

130 ans de la CGT à Lunel : Table ronde sur la qualité de vie au travail et la pénibilité

Share via
Copy link