En Bref...

Suicide d’un étudiant à Montpellier

Un étudiant de 21 ans s’est jeté mardi du haut de la bibliothèque universitaire de la faculté d’Économie Richter. Il est décédé pendant la nuit. Fait-divers ou fait de société ?

Pour le député Sylvain Carrière, « ce drame bouleverse toute la communauté universitaire et nous rappelle l’urgence d’agir face à la détresse psychologique des étudiant.e.s.

23% des moins de 24 ans ont déjà eu des pensées suicidaires. C’est un chiffre alarmant, qui révèle une réalité trop souvent passée sous silence. Précarité, pression académique, isolement : les étudiant.e.s font face à des difficultés grandissantes, et pourtant, les moyens mis en place par l’État restent insuffisants. Il est temps de réagir ! »

Présentant ses condoléances à la famille et son soutien aux étudiant.e.s et aux personnels de l’université, il demande que soient renforcés les dispositifs d’accompagnement pour que « personne ne soit laissé seul face à la souffrance« .

Rappelons avec lui qu’il existe un numéro national de prévention du suicide : 3114 (24h/24, 7j/7, appel gratuit) et un accompagnement psychologique du Crous : 0800 73 08 15

Share via
Copy link