En Bref...

Sète : L’après Commeinhes à J + 6

L’élection du ou de la nouveau·elle maire de Sète aura lieu le 12 mai lors d’une séance enfin publique.

Depuis 2020, les séances du conseil municipal ont lieu à Sète dans une salle de l’hôtel de ville qui ne permet pas l’accueil du public, la salle Plantevin. Cela a constitué depuis 5 ans une pierre d’achoppement avec l’opposition et un symbole du refus de transparence et de démocratie.

Suite à la condamnation le 30 avril et à la démission subséquente de François Commeinhes, le conseil municipal aura à élire son nouveau maire et ses adjoint•es, ainsi que ses représentant·es dans diverses instances. Il aurait été invraisemblable qu’un tel événement se fasse à huis clos. Aussi la première adjointe qui assure l’intérim,  Blandine Authier, a-t-elle convoqué cette importante réunion le lundi 12 mai à 17 h 30 dans la salle Tarbouriech (Théâtre de la Mer).

À la réception de la convocation, le groupe de gauche « Ensemble pour Sète et Citoyens » s’est félicité que cette demande restée vaine pendant cinq ans se réalise enfin. Le groupe demande que ce soit désormais la norme pour les prochaines séances du conseil.

Urgences emergency - Photo - LAB_ PLURIELLE INFO

Malades coupables de l’engorgement des urgences ?

Nos liberté se meurent en toute sécurité - Photo - Serge d'Ignazio

Pétition : L’apologie de terrorisme est le bâillon de la liberté

Hôtel de région Occitanie Montpellier - Photo - JPV - PLURIELLE INFO

Occitanie : La tutelle d’État en ligne de mire pour cinq départements

Share via
Copy link