En Bref...

Réveillon solidaire et sécurité : une séquence très politique pour l’exécutif montpelliérain

Le 31 décembre à Montpellier, le maire et président de la Métropole Michaël Delafosse a multiplié les visites officielles auprès des services à la population jusqu’à minuit.

Quatorze étapes revendiquées, entre Ehpad, forces de sécurité, associations sociales, services de santé, transports publics et institutions culturelles, dans une mise en scène de reconnaissance à destination des agents mobilisés lors de la Saint-Sylvestre. Cette présence continue s’inscrit dans un registre de communication désormais bien installé, qui valorise l’engagement des services sans aborder publiquement certaines difficultés dans plusieurs secteurs.

La soirée a également été marqué par la première tournée officielle de la préfète de l’Hérault, Chantal Mauchet, auprès des forces de sécurité et de secours. Les chiffres élevés d’appels et d’interventions rappellent l’intensité de la mobilisation, sans que cette séquence institutionnelle n’ouvre, pour l’heure, un débat sur les moyens structurels accordés à ces services.

Mairie de Capestang - Photo - Archives PLURIELLE INFO

Capestang : un village qui grandit vite… mais mal géré ?

Abattre la culture c'est dérouler le tapis rouge à l'extrême droite - Photo - PLURIELLE INFO

Culture en péril dans l’Hérault : la Scène de Bayssan sacrifiée ?

Castelnau-le-Lez Conseil municipal 20 octobre 2025 - Photo - Jean-Philippe Vallespir

Castelnau-le-Lez : un budget de fin de mandat sous tension ?

Share via
Copy link