PLURIELLE.INFO

Projection à Lattes : « Menaces sur le littoral Languedoc-Roussillon »

Illustration montée des eaux - Photo - Roman Biernacki
Illustration montée des eaux - Photo - Roman Biernacki

L’équipe de Latt’agora invite à un rendez-vous qui nourrit la réflexion pour débuter l’année : la projection du documentaire « Menaces sur le littoral Languedoc-Roussillon » réalisé par Dominique Martin-Ferrari.

Le film sera diffusé le mardi 14 janvier 2025 à 19h30, au Trèfle Rouge (118 route de Palavas, 34970 Lattes). L’entrée est libre.

Un cri d’alerte pour le littoral de l’Hérault et au-delà

Ce documentaire pose face aux spectateurs les défis écologiques imminents qui menacent le littoral languedocien, notamment l’impact de la montée des eaux et les transformations attendues dans les cinquante prochaines années. À travers des témoignages de scientifiques, d’élus et d’habitants, le film soulève la question de l’avenir viable ou pas de ce territoire.

Latt’agora est un mouvement qui souhaite renforcer la participation citoyenne et « faire vivre la démocratie, » comme l’explique Stephane Herb qui joue un rôle actif en tant que référent du collectif Citoyens pour le climat à Montpellier. En ce début d’année, cet événement mêle engagement écologique et convivialité, avec une volonté  « partager un moment de réflexion collective. »

Si Latt’agora développe l’art de l’exercice de la démocratie locale en mettant en place des instances de concertation et de représentation des citoyens au sein de la commune. Ses dirigeants comme ses membres proposent de toujours faire vivre la réflexion. La Convention Citoyenne à Lattes se veut d’un haut niveau, en réunissant les habitants pour élaborer un projet de territoire et définir de nouvelles priorités sur les compétences de la commune ou de la métropole, dont la session plénière finale aura lieu en novembre 2025.