Montpellier : la Halte Solidarité s’agrandit et lance un appel aux dons

Halte Solidarité de Montpellier pour les personnes sans-abris ou en grande précarité - Photo - Christophe Hargoues Secours Catholique
Halte Solidarité de Montpellier pour les personnes sans-abris ou en grande précarité - Photo - Christophe Hargoues Secours Catholique

Pour ses 20 ans, la Halte Solidarité de Montpellier, rebaptisée Halte Gui de Montpellier, s’agrandit pour faire face à la hausse constante de la précarité.

Ce lieu d’accueil, qui recevait 80 personnes par jour il y a dix ans, en accueille aujourd’hui plus de 200. Grâce au diocèse, propriétaire des lieux, 200 m² supplémentaires vont permettre de réaménager les espaces douches, le centre médical et de créer un espace bien-être pour les femmes sans-abri.

L’État, les collectivités locales et les associations financent 75 % du projet, mais il manque encore 100 000 € pour le boucler. Un appel aux dons est lancé : les Montpelliérains peuvent contribuer via le site du Secours Catholique 34 ou les QR codes affichés dans les rues depuis le 6 mai.

Ministere de l'Intérieur - Hôtel de Beauvau - Photo DR data gouv fr

Pour une démocratie pleine et entière, défendons l’État de droit !

Jean-Noël Barrot 12 novembre 2024 des propos sans aucun sens et condamnables

L’Union Juive Française pour la Paix demande la démission du ministre des Affaires étrangères, Jean-Noël Barrot

Sète mobilisation Bancs Publics - Photo - PLURIELLE INFO

Bancs Publics toujours mobilisé pour défendre la « démocratie, l’humain et le vivant »

Share via
Copy link