En Bref...

Le RN aux dents longues

Le député de la 7ème circonscription de l’Hérault, Aurélien Lopez-Ligori, a présenté ses voeux samedi 18 à Agde.  Galvanisé par sa réélection dès le 1er tour des législatives précipitées de juin 2024 , il a annoncé que le Rassemblement National avait l’intention de partir à la conquête des villes de Sète et d’Agde, avec également Pézénas et Florensac dans le viseur, ainsi que des sièges au conseil département.

Plus que sa propre force qui peine à s’affirmer dans la vie locale au delà des comptoirs de bar, c’est bien sûr de l’affaissement de la droite classique affublée de tant de casseroles qu’elles finissent par résonner en prison que le RN peut espérer apparaître comme sérieux et respectable. Pas sûr qu’il parvienne à inspirer confiance en sa capacité à gérer des collectivités, sauf à récupérer le personnel politique d’une droite reconvertie à son extrême. Même avec les dents longues, il est possible que le RN ait les yeux plus gros que le ventre, que l’on sait depuis Brecht toujours «  fécond d’où a surgi la bête immonde« 

Conférence de presse convention partenariale sur la stratégie de résorption des bidonvilles - Photo - JPV PLURIELLE INFO

Montpellier veut éradiquer les bidonvilles en dix ans

Emmanuel Macron voeux aux Français 31 décembre 2024

Sérieux, mais c’est quoi cette macronite aiguë ?

Sète Bancs Publics janvier 2025 - Photo - Isabelle Goutmann

Le collectif Bancs Publics à l’assaut de 2025

Share via
Copy link