En Bref...

Formations gratuites pour sauver des vies : un projet citoyen ambitieux à Frontignan

Le projet « Les Frontignanais et Lapeyradois formés à sauver des vies », lauréat du budget participatif 2022/2023, entre dans sa deuxième année avec de nouvelles sessions de formation gratuites prévues de janvier à avril 2025.

Après avoir formé plus de 550 habitants en 2024, cette initiative devrait toucher 1 500 participants grâce à deux programmes adaptés aux besoins de tous.

La formation Gestes qui Sauvent (GQS), d’une durée de 2 heures, enseigne les bases des premiers secours. Accessible dès 8 ans, elle se déroule les mardis et jeudis en soirée, ainsi que certains mercredis après-midi, du 23 janvier au 8 avril 2025. Elle est dispensée par l’Union Départementale des Sapeurs-Pompiers de l’Hérault (UDSP 34).

La formation Premiers Secours Citoyen (PSC), plus approfondie et d’une durée de 7,5 heures, est ouverte aux personnes dès 12 ans. Elle est proposée par la Croix Rouge Française les samedis et lundis, entre le 25 janvier et le 5 avril 2025.

Toutes les formations ont lieu à la Maison des projets et de la Citoyenneté. Les inscriptions sont ouvertes sur le site de la ville : www.frontignan.fr. Les mineurs de moins de 16 ans doivent être accompagnés d’un adulte.

« Former les habitants aux gestes qui sauvent est un acte essentiel pour renforcer la responsabilité collective et faire de Frontignan une ville plus sûre et solidaire », soulignent Loïc Linares et Jean-Louis Bonneric, élus municipaux en charge du projet.

Éric Coquerel député LFI et Président de la commission des Finances de l'Assemblée nationale à Pézenas septembre 2024 - Photo JP Vallespir

Éric Coquerel à Pézenas : « Ce gouvernement ne doit pas passer l’hiver ! »

Union Locale CGT de Lunel Isabelle Lamrous et Alain Bodet - Photo - Lise Florès

CGT à Lunel : Un renouveau sous le signe de l’unité et de la mobilisation

Laurent Nunez ministre de l'Intèrieur à l'Assemblée Nationale - Photo - AN 01-2026

Manipulation du ministre Nuñez contre la France Insoumise

Share via
Copy link