Castelnau-le-Lez : Jordan Homps avec Richard Corvaisier pour les Municipales 2026

Jordan Homps - Photo - DR JHPCF
Jordan Homps - Photo - DR JHPCF

À Castelnau-le-Lez, la campagne des municipales de 2026 se renforce à gauche. Dans un communiqué rendu public ce 29 octobre, le chef de file des communistes, Jordan Homps, officialise le ralliement du Parti communiste à la liste citoyenne ici et ensemble, conduite par l’écologiste Richard Corvaisier.

Un soutien de poids qui confirme la crédibilité de ce dernier comme candidat de l’union de la gauche face aux droites sortantes de Julien Miro et Frédéric Lafforgue et face à une liste PS commanditée par le maire socialiste de Montpellier, pour le plus grand bonheur du sénateur et maire honoraire Jean-Pierre Grand. Trois tendances qui garderaient sans aucun doute le cap de la politique urbaine et affairiste de la métropole.

« Nous avons choisi la clarté des convictions et des objectifs partagés », affirme Jordan Homps, pour qui cette alliance repose sur une vision commune : une ville démocratique, solidaire et écologique, « au service de l’intérêt général et non des intérêts particuliers ». Le communiqué met en avant un projet axé sur la maîtrise publique du foncier, la sobriété urbaine, la rénovation énergétique et la relocalisation de l’emploi.

Pour Jordan Homps, l’enjeu dépasse la seule échéance électorale : il s’agit de redonner aux habitant·es le pouvoir d’agir sur les décisions locales. « Castelnau-le-Lez ne peut plus se contenter d’accompagner des politiques métropolitaines pensées à distance des habitants », souligne le communiqué.

De fait, le PCF local prend par ailleurs ses distances avec la candidature socialiste de Najate Haie, qu’il juge dans la continuité de la gestion métropolitaine conduite par Michaël Delafosse, trop « prisonnière d’une logique néolibérale ».

En soutenant ici et ensemble, Jordan Homps s’impose lui aussi comme un candidat du rassemblement à gauche autour de Richard Corvaisier. « Notre boussole reste la même : l’humain d’abord », conclut-il, avec l’ambition de tourner la page de quarante ans de gestion conservatrice et de rendre à Castelnau une gouvernance à taille humaine, démocratique et juste.

La surpêche vide les océans - Photo - PLURIELLE INFO DRCV

« On a mangé la mer »

Vaporisateur distribué dans les écoles à Lunel - Photo - Lise Florès

« Appel au secours des enseignants » : 35°C dans les classes de maternelle à Lunel

Le clan des Sarkozy - Photo - LAB_ PLURIELLE INFO

Quand le clan Sarkozy défie la justice : entre culte du père et mépris de l’État de droit

Share via
Copy link