En Bref...

Budget Bayrou : Fabien Roussel dénonce un « poison mortel »

Aujourd’hui mardi 2 septembre, françois bayrou poursuit ses consultations politiques à matignon, dans l’espoir d’arracher un soutien avant le vote de confiance du 8 septembre.

La tâche s’annonce ardue. Premier reçu, Fabien Roussel a dénoncé « l’un des pires budgets de la dernière décennie, un véritable poison mortel pour la france », il a insisté sur « un budget honteux » qui « demande encore une fois aux français de mettre la main à la poche ».

Le patron du parti communiste a confirmé qu’il ne voterait pas la confiance. La France Insoumise et Les Écologistes ont refusé de participer à cette séquence, estimant qu’elle n’est qu’une manœuvre pour « sauver la tête » du premier ministre.

Le parti socialiste, de son côté, a accepté l’invitation, mais pour redire son opposition, quand le rassemblement national a confirmé sa venue, « sans illusion », selon Jordan Bardella. À quelques jours du vote de confiance, François Bayrou n’a encore trouvé aucun allié susceptible de renverser la tendance défavorable qui s’annonce.

Affaire Bétharram François Bayrou face à ses silences - Photo - LAB_ PLURIELLE INFO

Affaire Bétharram : François Bayrou face à ses silences

Eau bassin de Thau - Photo - Colomban

Les propositions du comité des Usagers du Bassin de Thau du Cycle de l’Eau

Bourget juin 2025 Emmanuel Macron, Présidence de la République - Photo - Press Elysee

Frappes américaines en Iran : Macron convoque un conseil de défense

Share via
Copy link