Budget 2025 : les personnels de santé en grève reconductible à partir de ce 4 novembre 2024

Chambre d'hôpital CHU - Photo - PLURIELLE INFO

Préavis de grève reconductible déposé par quatre syndicats des professionnels de santé à partir de lundi 4 novembre jusqu’au 21 décembre 2024, pour dénoncer le budget de l’hôpital et le « fonctionnaire bashing » avec la hausse du délai de carence des fonctionnaires en cas d’arrêt maladie.

Ce préavis reconductible déposé par la CGT, FO, Unsa, et Sud Santé fait suite à la journée de grève et de protestation du 29 octobre dernier. Les syndicats de la fonction publique hospitalière estiment que l’augmentation des dépenses allouées à l’assurance maladie (+2,8%) et aux établissements publics de santé (+3,1%) reste insuffisante.

LIRE AUSSI : Mobilisation pour sauver le système de santé

Ils critiquent également la réforme prévue du délai de carence en cas d’arrêt maladie, qui passerait de un à trois jours, et la réduction de l’indemnisation des arrêts-maladie à 90%. La grève pourrait se poursuivre jusqu’au 21 décembre, avec les services d’urgence parmi les plus affectés.

[VIDEO] Hôpital public et système de santé en danger, Françoise Gaillard Secrétaire de la CGT-CHU Montpellier le 29 octobre :

Carole Delga présidente du conseil régional d'Occitanie - Photo - PLURIELLE INFO

Carole Delga et la Libre Pensée : dénonciation d’un détournement de la laïcité

France Assemblée nationale hémicycle - Photo JP Vallespir

Michel Barnier cible les congés maladie des fonctionnaires pour combler le déficit

François Bayrou Premier ministre février 2025 Assemblée nationale - Photo - AN

Bayrou en visite très « politique » à Montpellier ?

Share via
Copy link