« Mal à la mer » envie de large, envie de mobilisations et d’actions

Navire Sea Shepherd - Photo - Shepherd
Navire Sea Shepherd - Photo - Shepherd

Urgence sensibilisation et urgence écologique des océans en danger vont de paire, le titre « mal à la mer » soutenu par des artistes issus de la scène alternative et engagée donne l’envie de large, l’envie de mobilisations et d’actions pour une planète qui doit rester en vie.

Ce nouveau titre réunit un collectif d’artistes autour de la cause de Sea Shepherd France. Porté par Matjé en tête d’affiche, le morceau met en avant les voix de Renaud, Guiz (Tryo), Guillaume Meurice, Didier Wampas ainsi que Lamya Essemlali, figure emblématique de l’ONG.

Parmi les participants : Les Ogres de Barback, Mariaa Siga, la fanfare Eyo’nlé et d’autres artistes sensibles à la protection des océans. Sorti en cette mi-juin 2025, le single s’accompagne d’un clip diffusé sur YouTube et relayé par Sea Shepherd France sur les réseaux sociaux .

« Mal à la mer » est dans une démarche humaniste et écologiste : l’édition servira à soutenir financièrement les actions de l’ONG, engagée dans la lutte contre la pêche illégale et la protection de la biodiversité marine.

Béziers santé en souffrance, l’heure est toujours à la lutte et au combat - Photo - Jean-Philippe Vallespir

À Béziers, la santé en souffrance crie sa colère : « l’heure est toujours à la lutte et au combat »

Jean-Luc Mélenchon Toulouse février 2025 - Photo - JP Vallespir

À Toulouse, La France Insoumise propose une autre submersion, celle de l’intelligence collective

Gaza press Anas al-Sharif en reportage - Photo - Anas al-Sharif

Guerre à Gaza, Anas al-Sharif : « ne nous oubliez pas ! »

Share via
Copy link