En Bref...

Les Écologistes recadrent Manu Reynaud après sa conférence de presse

Les Écologistes répliquent aux déclarations de Manu Reynaud. Dans un communiqué diffusé jeudi, le mouvement conteste fermement les propos tenus la veille en conférence de presse par l’adjoint au maire de Montpellier, qui contestait sa récente exclusion du parti.

« Contrairement à ce qui est affirmé par M. Reynaud et son conseil, le juge n’a jamais qualifié l’affaire de « trop grave » », précise François Thiollet, Secrétaire National Adjoint des Écologistes. Le tribunal a simplement estimé qu’il n’y avait « pas lieu à référé » et a condamné M. Reynaud à verser 3 000 euros à EELV.

LIRE AUSSI, Tribunal administratif : « L’incontrôlable créatif » Manu Reynaud reste exclu des Écologistes

Les écologistes s’insurgent aussi contre une mise en cause implicite de la justice. « Laisser penser que cette décision est prise sous influence du contexte politico-judiciaire est une accusation grave », souligne le communiqué.

Pour mémoire, l’exclusion de Manu Reynaud a été décidée le 4 novembre 2024 par le Conseil politique régional d’EELV Languedoc-Roussillon, puis confirmée le lendemain par le bureau exécutif national. En cause : une « expression publique contre le parti » et sa « persistance ».

Montpellier : faire du Coteau de Malbosc une zone naturelle

Carole Delga présidente du conseil régional d'Occitanie - Photo - PLURIELLE INFO

Carole Delga et la Libre Pensée : dénonciation d’un détournement de la laïcité

Lunel Les Écologistes dénoncent une initiative sans vision cohérente - Photo - DR CM

ZAE du Dardaillon : une opposition déterminée des écologistes du Lunellois

Share via
Copy link