Chargement Évènements

Rassemblement : Etre à la rue tue… aussi en été

30 juin 12h00 - 14h00

Catégories :

En 2025, 34 personnes sont décédées de la rue à Montpellier. On meurt aussi l’été. Combien faudra-t-il encore de morts pour que les pouvoirs publics prennent la mesure de l’urgence ?

L’Association Droit Au Logement Montpellier (DAL Montpellier) et le Collectif citoyen contre le sans-abrisme à Montpellier organisent un rassemblement devant la Préfecture de l’Hérault à Montpellier pour dénoncer l’absence de prise en charge par les pouvoirs publics du problème structurel de l’hébergement d’urgence des personnes sans-abris, exacerbé en cas d’épisode climatique extrême (grand froid ou canicule), mettant leur vie en péril.

Il s’agira d’interpeller les pouvoirs publics sur deux points essentiels : 

– Les mesures immédiates mises en œuvre pour protéger les personnes sans abri durant cet épisode de chaleur et tout au long de l’été ; 

– Les réponses structurelles apportées à la crise du sans-abrisme, alors même que le droit à l’hébergement d’urgence est reconnu mais demeure insuffisamment appliqué.

Déroulement :
12h00 : rassemblement devant la Préfecture de l’Hérault (Place du Marché aux Fleurs)
12h30 : conférence de presse et présentation de la lettre ouverte adressée à la Ville de Montpellier
13h00 : demande d’audience auprès de la Préfecture

Organisateur

Droit au logement Montpellier

Téléphone :

Site :

E-mail :

Préfecture de l’Hérault

34 place des Martyrs de la Résistance
Montpellier, 34000 France