En Bref...

Décès brutal de François Rio, maire de Saint-Jean-de-Védas, à 42 ans

François Rio, maire de Saint-Jean-de-Védas depuis 2020, est décédé brutalement samedi à l’âge de 42 ans, a annoncé la commune dans un message publié sur Facebook.

Selon les informations relayées par le média local Métropolitain, l’élu aurait été victime d’une fausse route au cours d’un repas, entraînant un arrêt cardiorespiratoire et une asphyxie. Malgré l’intervention des secours, il n’a pas pu être réanimé.

La disparition de François Rio a suscité une vive émotion. « Cette nouvelle me bouleverse littéralement », a réagi Michaël Delafosse sur son profil Facebook, rappelant un engagement militant commun au Mouvement des jeunes socialistes. Le matin même, ce 20 décembre 2025, les deux élus participaient au lancement de la journée inaugurale de la ligne 5 de tramway.

Élu en 2020, François Rio avait annoncé son intention de se représenter aux municipales de mars 2026. Il présidait également la Mission locale intercommunale, où il s’investissait en faveur de l’insertion professionnelle des jeunes. La mairie de Saint-Jean-de-Védas a salué « son engagement et son dévouement » et présenté ses condoléances à sa famille et à ses proches. Un hommage lui sera rendu prochainement.

Affiche Scandale interpellez les députés macronistes

LFI invite les citoyen·nes à interpeller les 64 député·es qui ont déposé ces 991 amendements pour bloquer le vote sur l’abrogation de la retraite à 64 ans

Montpellier grève et mobilisation du 18 septembre 2025 - Photo - PLURIELLE INFO

Grève du 18 septembre : « déni social et démocratique », la rue défie Macron et Lecornu

Sylvain Carrière à l'Assemblée nationale - Photo - AN

« Nous aurons jusqu’à minuit pour faire voter des textes essentiels pour changer la vie » Sylvain Carrière

Share via
Copy link