En Bref...

Sarkozy veut sortir de prison, la cour d’appel tranche

L’audience consacrée à la demande de remise en liberté de Nicolas Sarkozy s’est ouverte ce lundi 10 novembre à 9h30 devant la cour d’appel de Paris. Incarcéré depuis près de trois semaines à la prison de la Santé, l’ancien président de la République comparaît en visioconférence, conformément à la procédure. Dans la salle d’audience, son fils Jean Sarkozy et sa compagne Carla Bruni assistent aux débats.

Condamné le 25 septembre à cinq ans de prison ferme, dont deux ans assortis d’un mandat de dépôt immédiat, pour association de malfaiteurs dans l’affaire du financement libyen de sa campagne de 2007, Nicolas Sarkozy a fait appel. Mais la décision d’exécution provisoire rendue par le tribunal correctionnel de Paris l’a conduit à être incarcéré avant ce nouveau procès, une première dans l’histoire de la Ve République.

Alors que la défense plaide la remise en liberté dans l’attente de l’audience d’appel, plusieurs soutiens politiques, dont Xavier Bertrand, ont exprimé leur souhait de voir l’ancien chef de l’État sortir de détention. La cour d’appel rendra sa décision dans les prochains jours.

Port de Sète - Photo - PLURIELLE INFO

Ekol Logistics : la CGT prête à bloquer le port de Sète contre le PSE

Affiche grâce aux socialistes - Photo - PLURIELLE INFO

Budget 2025 : L’heure des comptes

Flora Labourier et Rhany Slimane conférence de presse janvier 2025 - Photo - JP Vallespir

Rhany Slimane face à la haine en ligne : un appel à la justice et à la vigilance citoyenne

Share via
Copy link