En Bref...

Mobilisation du 2 octobre : neuf rassemblements annoncés dans l’Hérault

Un nouveau mouvement social est prévu ce mercredi 2 octobre à l’appel de l’intersyndicale (CGT, CFDT, FO, CFE-CGC, CFTC, Unsa, FSU, Solidaires). Dans l’Hérault, neuf rassemblements sont programmés.

À Montpellier, le cortège doit partir à 10h30 de la place Albert 1er, avec un trajet validé par la préfecture passant par le boulevard Henri IV, la rue de la République, le pont de Sète, la place du Bicentenaire, le boulevard de Strasbourg, l’avenue du pont Juvénal et la place Zeus. La préfecture rappelle que les manifestations sont interdites dans le centre-ville et qu’elles sont réservées aux « adhérents, militants et sympathisants » de l’intersyndicale. Une restriction dénoncée par le Snudi-FO 34, qui y voit une atteinte à la liberté de manifester.

D’autres mobilisations sont prévues : à Béziers (10h30, Bourse du travail), Sète (10h30, mairie), Agde (10h, mairie), Lunel (11h30, place de la République), Lodève (11h, sous-préfecture), Ganges (11h30, mairie), Bédarieux (10h30, maison des syndicats) et Clermont-l’Hérault (11h, allée Salengro). Le Snudi-FO anticipe une mobilisation moins suivie que le 18 septembre.

Perturbations attendues : lignes de bus 23, 24, 25 et 26 du réseau Tam.

Montpellier grève et mobilisation du 18 septembre 2025 - Photo - PLURIELLE INFO

Grève du 18 septembre : « déni social et démocratique », la rue défie Macron et Lecornu

A69 une autre voie_ - Photo - La Voix est Libre

Chantier de l’A69 : le collectif LVEL demande la récusation de trois magistrats

5 novembre manifestation à Sète contre le parking de la place Aristide Briand - Photo - PLURIELLE INFO

À Sète, « nous vivons sous le régime du mensonge, du mépris, et de l’agressivité » lance Christophe Lalia

Share via
Copy link