Un week-end aura suffi pour que l’eau reprenne sa place… sur la place Aristide Briand de Sète. La tête des ouvriers demain devant tant d’efforts déployés, ici ruinés, noyés…!
Et la nôtre devant tant d’argent, indispensable ailleurs, déversé ici en vain ! Car, face à tout cela, il y a une évidence naturelle que les responsables du chantier continuent à nier : L’eau. Elle résiste et résistera toujours, résistons avec elle !
Sétoises, Sétois, citoyen·nes de l’Agglomération, ce chantier est une honte, en même temps qu’un vrai scandale écologique et financier ! Il est encore grand temps, avant de tout ruiner, d’arrêter et de remblayer. Cette place emblématique de Sète doit revenir le lieu de convivialité que nous connaissons totues et tous !
Collectifs Bancs Publics Sète, Chœur de Thau, Comité des Usagers du Bassin de Thau du Cycle de l’Eau, Groupes de Surveillance des Arbres de Montpellier et de Sète, Greenpeace Sète

