Après les sans-abri, la Ligue des Droits de l’Homme (LDH), les lycéen.nes, les Syndicats …. dans la foulée d’autres municipalités d’extrême droite, le nouveau maire RN de Carcassonne, Christophe Barthès, veut étouffer toutes les oppositions.
Celui que la presse locale surnomme « le Trump occitan » n’a pas digéré la mobilisation organisée le 29 avril par les jeunes (« Nous Carcassonne ») qui avaient appelé à une nouvelle manifestation contre l’extrême droite.
La CFDT, la CGT, la FSU et Sud Solidaires ayant participé à cette mobilisation, le maire a annoncé, en conseil municipal, vouloir supprimer la mise à disposition de locaux dans des bâtiments municipaux pour les syndicats. Décision critiquée fermement par les deux groupes d’opposition et dénoncée, comme illégale, par les syndicats.
Le Collectif de lutte contre l’extrême droite Sète – Bassin de Thau exprime tout son soutien aux personnes et organisations de Carcassonne qui luttent contre l’extrême droite, défendent les droits des salarié.es et la liberté d’expression.
Comme les manifestant.es l’ont rappelé lors des mobilisations du 1er mai, solidarité et union sont les véritables remparts contre les exclusions.
Ensemble, ne laissons pas la haine et l’intolérance triompher !
Liens vers nouscarcassonne et VISA
