Quelle organisation pour le Nouveau Front Populaire à Sète ?

Gabriel Blasco ancien candidat NUPES et NFP dans le cadre des accords nationaux - Photo LFI de Sete
Gabriel Blasco ancien candidat NUPES et NFP dans le cadre des accords nationaux - Photo LFI de Sete

[COMMUNIQUÉ] France Insoumise de Sète. La création d’un « comité citoyen du Nouveau Front Populaire » a été annoncée par le conseiller départemental PCF Gabriel Blasco.

Dans les faits, ce comité a été agencé et a déjà pris plusieurs initiatives avec le logo du NFP, dont semble-t-il un rendez-vous ce jour avec le Midi-Libre et l’organisation d’une manifestation jeudi… mais sans échanges préalables avec les organisations qui le composent, pourtant présentes localement : La France Insoumise, Les Ecologistes, le Parti socialiste…

Gabriel Blasco n’est en aucun cas « la Lucie Castets de l’île singulière ». Nul ne peut prétendre représenter le NFP s’il n’a pas été désigné collectivement et expressément pour cela.

Les Insoumis·es de Sète contribuent sans relâche aux mobilisations nécessaires pour faire grandir les exigences de justice sociale et de démocratie exprimées lors des dernières législatives. Mais nous ne saurions agir dans un cadre imposé que nous jugeons inadapté et peu transparent.

L’assemblée générale des insoumis•es réunie le 9 septembre a décidé de demander au PCF une rencontre en y conviant toutes les composantes du Nouveau Front Populaire qui souhaiteraient y participer.

Share via
Copy link