En Bref...

Préavis de grève à la mairie de Frontignan pour le 10 avril

Fait relativement exceptionnel, un préavis de grève est déposé par le syndicat CGT de la mairie et du CCAS de Frontignan pour le 10 avril. Les raisons de la colère ?

La dégradation des conditions de travail et les dysfonctionnements récurrents dans de très nombreux services : manque de personnel notamment pour l’entretien des écoles, non remplacement des personnes absentes, charge de travail toujours grandissante, mobilité interne imposée, précarité des emplois, matériel obsolète, heures supplémentaires non payées, opacité des missions, non reconnaissance du travail des agent·es …. Le syndicat alerte sur « la détresse et la souffrance de beaucoup trop d’agent·es dans la collectivité, à l’absence de dialogue social et au mépris de la municipalité et de l’administration« .

Elle rappelle une liste très concrète et chiffrée de revendications « portées à la connaissance du maire et de l’administration depuis déjà fort longtemps » sans être entendu. Elle invite pour les faire prévaloir tous les agent•es de la ville à faire grève ce 10 avril mais aussi à se rassembler de jour là devant la mairie à 12h.

 

Share via
Copy link