Ligne LGV Montpellier- Perpignan : une discussion publique et un rassemblement à la gare de Sète

Simulation projet de viaduc - Illustration - ALT Alerte LGV Thau
Bassin de Thau simulation projet de viaduc - Illustration - ALT Alerte LGV Thau

« Viaduc de 25 m de haut et 1.4 km de long au bord de l’étang de Thau, diminution de 80% du nombre de TGV en gare de Sète, 2770 hectares d’espaces naturels impactés… Les impacts du projet de ligne LGV entre Montpellier et Perpignan sur notre cadre de vie seront réels et irrévocables. »

« Le coût total pour les finances publiques est exorbitant : 6.12 mds d’€ (hors inflation), soit 40 millions d’euros / kilomètre de nouvelle voie ferrée. Malgré cela, le projet avance. » Tel est le descriptif implacable établi par le collectif Alerte LGV sur Thau qui appelle à un rassemblement samedi 26 avril à 10 heures devant la gare de Sète.

Opposition citoyenne

Il annonce qu’à cette occasion, ses membres distribueront des stickers à coller partout pour montrer que l’opposition citoyenne au projet de LGV actuellement envisagé est massive et dévoileront leur nouvelle banderole ainsi que plusieurs lieux où d’autres banderoles seront déployées sur le bassin de Thau.

LIRE AUSSI : LGV Montpellier-Perpignan : ZAD en vue à Poussan ?

Ce collectif n’est pas le seul à s’opposer au projet actuel dont même les maires du territoire ont demandé au gouvernement son réexamen et sa révision.

De son côté, la coopérative Intégrale du Bassin de Thau invite la population à une discussion publique le jeudi 24 avril.

LIRE AUSSI, Poussan : en réponse à une tentative d’enfumage, la salle impose un débat de fond

Share via
Copy link