En Bref...

Le collectif « Palestine vaincra » dissous pour « défaut de modération »

Jeudi 20 février, le conseil d’Etat a validé le décret prononçant sous l’impulsion de Darmanin la dissolution du collectif « Palestine Vaincra ».

Le conseil d’Etat reconnait que les déclarations du collectif n’excèdent pas la liberté d’expression, mais lui reproche « son action insuffisante dans la modération sur les réseaux sociaux« . En clair, le collectif est dissous pour des commentaires écrits par d’autres. Cela est permis par la loi liberticide dite « loi séparatisme ». On pourrait donc dissoudre le gouvernement pour tous les propos racistes tenus sous les tweets de Retailleau pour ne citer que cet exemple ? Une fois de plus, des lois liberticides sont utilisées pour réduire au silence les soutiens du peuple palestinien et plus largement les opposants politiques.

Comme un symbole d’iniquité, le même jour sur inews24, la chroniqueuse Barbara Lefebvre a pu faire en toute quiétude une apologie de crime contre l’humanité pour adouber le projet de nettoyage ethnique de Trump à Gaza en déclarant « Les civils à Gaza sont autant responsables que les membres du Hamas et du Jihad islamique. Tout cela devra à un moment ou à un autre être payé et être payé au prix fort. Et donc effectivement on ne peut que soutenir le plan Trump, et décider une bonne fois pour toute, que la bande de Gaza doit devenir une zone vierge. Il faut que ces gens-là aillent vivre ailleurs » [pour celleux qui ont survécu – NDLR].  Allo, allo, Darmanin, Retailleau,  l’ARCOM,  le Conseil d’Etat…. N’y aurait-il pas une légère « action insuffisante de modération » peut-être, non ?

Share via
Copy link