Hérault : Fête des idées et des luttes ce dimanche à Pézenas

Hérault Fête des insoumis affiche
Hérault Fête des insoumis affiche

Dimanche 29 septembre, la Maison du Peuple de Pézenas accueillera la Fête des Insoumis·es de l’Hérault, avec un programme bien rempli.  « Il est tellement dense qu’il aurait pu s’étaler sur deux jours si les moyens matériels avaient pu être réunis » assure Patrick Delbac, co-animateur du Groupe d’Action Scapin, ingénieux fondateur de cette fête annuelle qui a lieu depuis 2020 et prend chaque année de plus en plus d’ampleur.

Grâce à l’énergie de l’équipe militante piscénoise et à la situation géographique centrale dans le département, responsables départementaux et orateurs/trices potentiel·es en ont fait un rendez-vous d’importance pour le mouvement insoumis. Qu’on en juge :  la journée s’ouvrira dès 9H30 avec une agora des militant·es LFI animée par Patrick Delbac et Florence Cordier, candidate LFI-NFP suppléante de la 7ème circonscription.

A partir de 11H30, les portes s’ouvriront au public avec un apéro suivi à 13H d’un repas (auquel il y avait lieu de s’inscrire à l’avance compte-tenu du nombre de places limité).

Puis temps fort à 15h avec l’intervention très attendue de Eric Coquerel, député de Seine-Saint-Denis et Président de la Commission des finances qui mène tambours battants la bataille pour le respect des institutions et la dénonciation d’un budget 2024 dangereusement austéritaire , concocté dans l’ombre d’un gouvernement démissionnaire durant deux mois !

A 16h, aura lieu un débat sur la ruralité avec Sébastien  Rome, ex-député de l’Hérault et Michel Larive, ex-député de l’Ariège ; suivi à 17h par un point politique avec les deux député·es LFI de l’Hérault : Nathalie Oziol et Sylvain Carrière.

La journée s’achèvera autour d’un verre qu’on aurait préféré lever en plein air. Mais un problème de matériel indisponible au parc de Castelsec (où se tenait cette fête les trois années précédentes), a contraint les organisateur·trices à se déplacer à la Maison du Peuple, 10 place Frédéric Mistral.

Share via
Copy link