En Bref...

Budget 2026 : Gérard Larcher menace de rétablir la réforme des retraites si l’Assemblée la suspend

Le président du Sénat, Gérard Larcher, a averti samedi 25 octobre dans Le Parisien que la chambre haute « rétablira la réforme des retraites » si les députés votent sa suspension dans le budget 2026 de la Sécurité sociale.

« Son abandon, c’est 30 milliards de déficit en 2035 », a prévenu le sénateur LR, jugeant le budget du gouvernement « pas acceptable ». Gérard Larcher dénonce un Premier ministre « trop à l’écoute des socialistes » après l’accord passé entre Sébastien Lecornu et le PS, qui pourrait permettre la suspension de la réforme Borne de 2023.

Le Sénat, dominé par la droite, s’y opposera fermement. « Nous travaillons à un budget avec 32,5 milliards d’économies », a précisé l’ancien vétérinaire Larcher. Sur X, le patron du PS, Olivier Faure, lui a répondu : « dans nos institutions, l’Assemblée nationale a le dernier mot. »

Montpellier, Alenka Doulain veut des élu·es au service du peuple et non l'inverse - Photo - JP Vallespir

Montpellier : Alenka Doulain veut « des élu·es au service du peuple et non l’inverse ! »

Musée du Louvre - Photo - Alexander Kagan

Louvre : le fait divers devient instrument politique

Fabien Gay Directeur du journal l’Humanité, Sénateur de la Seine Saint-Denis Rapporteur commission d’enquête aides publiques aux grandes entreprises - Photo - DR Sénat

Aides publiques aux entreprises : un rapport sénatorial lève le voile sur 211 milliards d’euros en 2023

Share via
Copy link