À Lunel, la métamorphose orpheline de son artisan

Pierre Soujol Septembre 2024 à Lunel - Photo - Jean-Philippe Vallespir
Pierre Soujol Septembre 2024 à Lunel - Photo - Jean-Philippe Vallespir

Pierre Soujol, maire de Lunel depuis 2020, s’est éteint le samedi 28 juin 2025, à l’âge de 71 ans, ont annoncé la municipalité et la préfecture.

Ancien officier de gendarmerie, il avait entamé sa carrière politique à la retraite et remporté les élections municipales de 2020 avec 46,15 % des voix. Il incarnait à cette époque une rupture apaisée face au maire sortant.

Durant son mandat, il a lancé le vaste programme Métamorph’Ose, destiné à la restructuration urbaine et sociale de la commune. Il s’est notamment attaché à revaloriser le centre-ville, assainir l’habitat dégradé et renforcer la cohésion avec les Lunellois·es.

Malgré une maladie qui l’a contraint à se retirer de la vie publique dès janvier, il est revenu en mai pour défendre ses projets. Il a souhaité éviter l’hospitalisation, préférant rester auprès des siens.

Les élus locaux, la région Occitanie et le préfet de l’Hérault ont salué sa rigueur, sa proximité et son courage. Un hommage officiel et l’ouverture d’un registre de condoléances en mairie seront organisés dans les prochains jours.

CGT Santé et action sociale drapeau - Photo - PLURIELLE INFO

Mobilisation du 1er avril, la CGT dénonce « l’extinction des libertés » dans le social

Mobilisation janvier 2025 CHU Montpellier - Photo - Jean-philippe Vallespir

Urgences de Lapeyronie : victoire syndicale après quatre mois de lutte

Samu urgences - Photo - Greg Chi

Encombrement des centres d’appel du 15 : pourquoi ?

Share via
Copy link