En Bref...

Sète : L’après Commeinhes à J + 6

L’élection du ou de la nouveau·elle maire de Sète aura lieu le 12 mai lors d’une séance enfin publique.

Depuis 2020, les séances du conseil municipal ont lieu à Sète dans une salle de l’hôtel de ville qui ne permet pas l’accueil du public, la salle Plantevin. Cela a constitué depuis 5 ans une pierre d’achoppement avec l’opposition et un symbole du refus de transparence et de démocratie.

Suite à la condamnation le 30 avril et à la démission subséquente de François Commeinhes, le conseil municipal aura à élire son nouveau maire et ses adjoint•es, ainsi que ses représentant·es dans diverses instances. Il aurait été invraisemblable qu’un tel événement se fasse à huis clos. Aussi la première adjointe qui assure l’intérim,  Blandine Authier, a-t-elle convoqué cette importante réunion le lundi 12 mai à 17 h 30 dans la salle Tarbouriech (Théâtre de la Mer).

À la réception de la convocation, le groupe de gauche « Ensemble pour Sète et Citoyens » s’est félicité que cette demande restée vaine pendant cinq ans se réalise enfin. Le groupe demande que ce soit désormais la norme pour les prochaines séances du conseil.

Montpellier Mobilisation secteur Action Sociale 26 juin 2025 - Photo - JPV PLURIELLE INFO

Fermetures en cascade, emplois supprimés : le social en état d’urgence dans l’Hérault

Non à l'autoroute A69 sculture Bernard Sabathé - Photo - Éric Landemaine

Une racine sculptée en guise de symbole de résistance à l’autoroute A69

A69 Sylvain Carrière dénonce une atteinte grave à l’État de droit - Photo - LAB_ PLURIELLE INFO

A69 : Sylvain Carrière dénonce une « atteinte grave à l’État de droit »

Share via
Copy link