Julia Mignacca invite à une rencontre avec le collectif Poitier Collectif, élu à Poitiers en 2020, pour échanger sur l’expérience communaliste et la prise de pouvoir citoyenne lors des précédentes élections municipales.
Dans un contexte où la démocratie participative et l’implication citoyenne sont plus nécessaires que jamais, Julia Mignacca, présidente du conseil fédéral (parlement national) des écologistes, organise une rencontre publique ce jeudi 14 novembre au Quartier Genereux à 19h à Montpellier.
Cet événement offre l’opportunité d’échanger autour des expériences du collectif en matière de gouvernance communaliste, un modèle qui replace les citoyens et citoyennes au centre des décisions locales. Poitier Collectif partagera son parcours et ses actions pour encourager l’engagement citoyen et favoriser une gouvernance par et pour les habitants.
« Dans une société où les décisions politiques s’éloignent souvent des besoins réels des habitants, nous devons renforcer la participation citoyenne pour construire une transition écologique et sociale durable. Cette rencontre sera l’occasion de réfléchir ensemble aux moyens de rendre le pouvoir aux citoyens » déclare Julia Mignacca.
Cet échange est ouvert à tous ceux qui souhaitent en savoir plus sur les initiatives communalistes et sur les méthodes de gouvernance qui valorisent l’implication directe des citoyens.
