Budget 2025 : les personnels de santé en grève reconductible à partir de ce 4 novembre 2024

Chambre d'hôpital CHU - Photo - PLURIELLE INFO

Préavis de grève reconductible déposé par quatre syndicats des professionnels de santé à partir de lundi 4 novembre jusqu’au 21 décembre 2024, pour dénoncer le budget de l’hôpital et le « fonctionnaire bashing » avec la hausse du délai de carence des fonctionnaires en cas d’arrêt maladie.

Ce préavis reconductible déposé par la CGT, FO, Unsa, et Sud Santé fait suite à la journée de grève et de protestation du 29 octobre dernier. Les syndicats de la fonction publique hospitalière estiment que l’augmentation des dépenses allouées à l’assurance maladie (+2,8%) et aux établissements publics de santé (+3,1%) reste insuffisante.

LIRE AUSSI : Mobilisation pour sauver le système de santé

Ils critiquent également la réforme prévue du délai de carence en cas d’arrêt maladie, qui passerait de un à trois jours, et la réduction de l’indemnisation des arrêts-maladie à 90%. La grève pourrait se poursuivre jusqu’au 21 décembre, avec les services d’urgence parmi les plus affectés.

[VIDEO] Hôpital public et système de santé en danger, Françoise Gaillard Secrétaire de la CGT-CHU Montpellier le 29 octobre :

Capitalisme et pauvreté - Photo - Valpierz

La pauvreté, l’indispensable outil du capitalisme

47e Festival Cinemed Montpellier - Affiche

Un Cinemed placé sous le signe de la jeunesse, de la fidélité et de l’espérance

Manifestants et drapeaux palestiniens sur le quai face au navire Handala en route vers Gaza - Photo - Johan Nilsson

Nouvelle flottille humanitaire : un défi planétaire au blocus israélien

Share via
Copy link